Le Pôle Culturel Jean Bonfillon, vous propose une offre culturelle riche & accessible toute l’année

Ce pôle de services municipaux regroupe la saison culturelle, la bibliothèque et l’école de musique. Avec une équipe d’une vingtaine de professionnels du spectacle, de la lecture publique et de la musique, une large gamme de propositions est faite aux fuvelains comme aux personnes fréquentant le territoire.

La saison culturelle se déploie de septembre à l’été suivant, au travers d’une trentaine d’événements : pièces de théâtre, expositions, concerts, conférences… majoritairement financés par la municipalité. La programmation est étoffée aux grès des dispositifs métropolitains et départementaux ainsi que des partenariats avec d’autres institutions et des associations. Cette programmation est présentée dans une plaquette désormais trimestrielle à télécharger sur ce site ou à retrouver dans les services municipaux.

Le pôle culturel interagit également avec le pôle enfance jeunesse, notamment en direction des tout-petits en invitant des artistes à se produire dans les crèches ou en réservant des places aux enfants fréquentant le centre de loisirs lors des animations pendant les vacances.

Les équipes du pôle culturel Jean Bonfillon mettent tout en œuvre pour vous divertir, vous enrichir, vous passionner, vous renseigner, vous informer, vous apprendre et vous surprendre, vous émouvoir… cultivez-vous à proximité de chez vous !

Infos pratiques

Pour assister aux événements et spectacles programmés pendant la saison culturelle il est indispensable de réserver (sauf concert des profs, événements en extérieur ou auditions) :

Les spectacles de la saison culturelle se déroulent en majorité à la salle de la Galerie.

Programme-Culturel-avril-juillet-24-VF_HD

En lien

Les services du pôle culturel Jean Bonfillon :

Contacts du Pôle Culturel Jean Bonfillon

Pour joindre le service de programmation des affaires culturelles :

Pour joindre la direction administrative du pôle culturel :