MES SERVICES

Pôle Culturel

Le Pôle Culturel Jean Bonfillon, vous propose une offre culturelle riche & accessible toute l’année

Ce pôle de services municipaux regroupe la saison culturelle, la bibliothèque et l’école de musique. Avec une équipe d’une vingtaine de professionnels du spectacle, de la lecture publique et de la musique, une large gamme de propositions est faite aux fuvelains comme aux personnes fréquentant le territoire.

La saison culturelle se déploie de septembre à l’été suivant, au travers d’une trentaine d’événements : pièces de théâtre, expositions, ballet, concerts, conférences… majoritairement financés par la municipalité. La programmation est étoffée aux grès des dispositifs métropolitains et départementaux ainsi que des partenariats avec d’autres institutions ou avec des associations. Cette programmation est présentée dans une plaquette désormais trimestrielle à télécharger sur ce site ou à retrouver dans les services municipaux.

Le pôle culturel interagit également avec le pôle enfance jeunesse, notamment en direction des tout-petits en invitant des artistes à se produire dans les crèches ou en réservant des places aux enfants fréquentant le centre de loisirs lors des animations pendant les vacances.

EAC : Des projets d’Education Artistique et Culturelle pour tous les groupes scolaires de la commune

Chaque année, l’ensemble des groupes scolaires de la commune bénéficient de projets d’Education Artistique et culturelle (EAC) développés par les équipes du pôle culturel ou par des prestataires extérieurs, l’idée étant de sensibiliser les enfants à la littérature, à l’art visuel, la sculpture, la peinture, la danse, la musique mais aussi à diverses problématiques de société comme l’environnement, la nourriture, le respect de l’autre… Ces projets sont proposés en lien avec la programmation culturelle ou avec les collections de la bibliothèque. L’école du hameau de La Barque accueille en sus chaque saison une ou deux formules artistiques au sein de l’établissement.

Les équipes du pôle culturel Jean Bonfillon mettent tout en oeuvre pour vous divertir, vous enrichir, vous passionner, vous renseigner, vous informer, vous apprendre, vous émouvoir, vous… cultiver à proximité de chez vous !

Infos pratiques

Pour assister aux événements et spectacles programmés pendant la saison culturelle :

Les spectacles de la saison culturelle se déroulent en majorité à la salle de la Galerie

En lien

Les services du pôle culturel Jean Bonfillon :

Contacts du Pôle Culturel Jean Bonfillon

Pour joindre le service de programmation :

Pour joindre la direction des affaires culturelles :

Les annuaires de la ville

Aimez-vous notre tout nouveau site ?

Répondez en cliquant ici !

La lettre info

Fuveau en images

Découvrez la commune en images et vidéos

> Toutes les images & vidéos