Une Bibliothèque vivante pour vous et avec vous

La bibliothèque fuvelaine est PUBLIQUE : tout un chacun peut s’y rendre gratuitement pour consulter des documents, y chercher un renseignement, consulter Internet, y passer du temps ou visiter l’exposition du moment ou encore bénéficier d’une action culturelle.

Vous pouvez consulter nos collections en ligne à cette adresse : https://bibliotheque-fuveau.c3rb.org/

Pour pouvoir emprunter des documents, il suffit de s’inscrire, depuis le 1er janvier 2015, des « droits d’inscription » sont mis en place par la délibération n°138 du 11 juillet 2014 par le Conseil Municipal comme suit :

• Résidents de Fuveau : 10€/famille/an (sur justificatif de domicile et une pièce d’identité)
  • Hors commune : 15€/famille/an
  • Gratuités accordées : écoles, services municipaux, personnes handicapées, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, personnel de bibliothèque (sur justificatifs).

Les prêts sont de trois semaines maximum comportant 6 livres, 6 CD, 6 revues, 1 livre audio par personne + 2 DVD par famille (dont seulement 1 jeunesse).

Si vous êtes inscrits, vous pouvez constituer votre panier de réservation sur le catalogue en ligne, un courriel vous avertira de la disponibilité des documents.

Une boîte de retours est également à votre disposition si vous passez en-dehors des horaires d’ouverture.

Votre bibliothèque est aussi sur Facebook ! Tous les événements, les nouveautés, les coups de coeur & sélections du moment sont sur la toile.

Les collections étant le bien de tous, respectez le bon état des documents et les dates de retour. Tous les documents peuvent être empruntés, mais tout document détérioré ou perdu devra être remplacé par l’identique (cf règlement intérieur). A chaque retour, les documents sont nettoyés, désinfectés et vérifiés !

Horaires (septembre – juin)

Mardi : 16h -18h30 Mercredi : 9h30 – 18h30 (non-stop) Jeudi : 9h30 -12h00 Vendredi : 16h – 18h30

Samedi : 9h30 – 12h30

En-dehors de ces horaires, la bibliothèque municipale accueille les groupes (écoles, crèches & RPE) sur rendez-vous.

Les mardis & vendredis s’effectue sur rendez-vous le portage à domicile pour les usagers ne pouvant pas se déplacer temporairement ou pas.