MES SERVICES

Le coup de cœur de l’équipe

L’équipe de la bibliothèque vous présente ici leurs coups de cœur.

BD adulte

Anthropique de la cause animale – Anne Defréville

Quelle est la part de l’humanité dans la crise écologique ? Non, l’humanité c’est trop large. Quelle est NOTRE responsabilité individuelle ? Bien sûr, c’est un vaste sujet et il n’est pas ici question d’essayer d’en aborder tous les contours ni de parler de la situation de tous les animaux. Par courts chapitres, le livre se fait le porte-parole de plusieurs associations qui expliquent leurs combats au quotidien. Voici un journal naturaliste constitué de rencontres, reportages, souvenirs, dans différents milieux (l’alimentation, l’industrie du luxe, la santé, la recherche…), qui propose au lecteur de faire une introspection sur l’attitude contradictoire de l’homme face à l’animal : son amour inconsidéré pour les animaux face à leur extermination anthropique.

Depuis le catalogue en ligne, notez vous aussi vos coups de coeur, chaque vote est anonyme mais enregistré pour les autres usagers ! Réalisez des listes pour vous souvenirs de vos lectures ou pour préparer vos réservations !! Un outil interactif au service de vos loisirs :

Les annuaires de la ville

Aimez-vous notre tout nouveau site ?

Répondez en cliquant ici !

La lettre info

Fuveau en images

Découvrez la commune en images et vidéos

> Toutes les images & vidéos