MES SERVICES

26/11/2021 - 28/11/2021

Collecte Nationale des 26, 27 et 28 novembre 2021

Se nourrir dignement

Avoir accès à une alimentation de qualité, avoir le choix de manger équilibré quand le budget est serré, c’est un enjeu quotidien pour un nombre croissant de personnes dans le besoin.

Cette année encore, la collecte revêtira une importance particulière pour nous, car les crises sanitaire et sociale liées à la Covid-19 ont fortement impacté notre activité, avec un accroissement des volumes de produits distribués aux associations de solidarité de notre département.

Aussi nous faut-il impérativement trouver des aliments pour continuer à répondre à la demande pressante des familles en situation de précarité.

Un rendez-vous avec le grand public

Chaque année à la fin du mois de novembre, la Banque Alimentaire des Bouches du Rhône fait appel à la générosité du public. En 2020, cet acte de générosité a représenté 350 tonnes de dons de produits, soit l’équivalent de 700 000 repas offerts à environ 140 000 personnes de notre département que nous aidons au quotidien. L’objectif 2021 est de 380 tonnes, l’équivalent de 760 000 repas. Nous souhaitons que comme en 2020 les consommateurs comprennent que pauvreté = générosité.

Un acte citoyen : le don n’est pas financier mais alimentaire

A l’occasion de leurs courses, les consommateurs pourront offrir des produits manquant le plus tels que des conserves de légumes, des conserves de poisson (thon, sardines), de la farine, de l’huile, des pâtes, du riz, des légumes secs, du sucre, des aliments bébé (pots verre), ainsi que des produits d’hygiène corporelle.

Les produits collectés pendant ces trois jours (denrées non périssables) viendront compléter la distribution effectuée toute l’année et soutenir nos approvisionnements, en quantité mais surtout en diversité.

Ces produits seront redistribués en totalité au sein de notre département afin de permettre à nos 181 associations et CCAS partenaires d’assurer un accompagnement de qualité.

Une grande chaîne de solidarité rassemblant près de 5000 bénévoles

200 magasins des Bouches du Rhône accueilleront durant les trois journées, près de 5 000 bénévoles occasionnels : familles, amis, associations partenaires, clubs service (Rotary, Lions…), jeunes d’Unis-Cité, étudiants et lycéens, nombreux autres volontaires…

Le soutien attendu et les différentes tâches proposées

Nous faisons appel à la générosité des entreprises et organismes pour la mise à disposition de camions avec hayon, avec ou sans chauffeur, pour effectuer le ramassage des produits dans les magasins, ou aider à leur transport.

Nous faisons appel à la bonne volonté des bénévoles pour aider à la distribution des sacs et collecter les produits dans un magasin proche du domicile (liste des magasins sur le site BA13), ou pour participer au tri des denrées à l’entrepôt (Master Park, lots 17-18, 116 bd de la Pomme, Marseille 11e).

Merci d’adresser vos offres de service à collecte@banquealimentaire13.fr (tél. 04 91 45 40 00)

Plus d’infos : www.ba13.banquealimentaire.org

Début :
26/11/2021
Fin :
28/11/2021
Catégories d’Évènement:
,

Les annuaires de la ville

Aimez-vous notre tout nouveau site ?

Répondez en cliquant ici !

La lettre info

Fuveau en images

Découvrez la commune en images et vidéos

> Toutes les images & vidéos