Campagne de déclaration de revenus

Dans le contexte du prélèvement à la source, la Direction Générale des Finances Publiques a créé une page internet d’aide à la déclaration des revenus en ligne :

La déclaration des revenus permettra, cette année, de déterminer :

- le nouveau taux de prélèvement en fonction de l'évolution des revenus, qui s'appliquera dès le mois de septembre 2019

- l'acompte de 60% de réductions ou crédits d'impôt qui vous sera dans ce cas versé dès le mois de janvier 2020.

- d'appliquer les régularisations nécessaires en cas de variations de revenus

- de déterminer le montant du Crédit Impôt Modernisation du Recouvrement (CIMR) qui annulera l'impôt sur les revenus non exceptionnels perçus en 2018.

Les personnes qui ne s'estiment pas en mesure de faire une déclaration en ligne pourront encore, exceptionnellement, déposer une déclaration papier jusqu'au jeudi 16 mai 2019 (exceptionnellement tous les centres des finances publiques du département seront ouverts)

Mais,  parce que déclarer en ligne c'est mieux :

La Direction régionale des Finances publiques met en place différents dispositifs d'accompagnement à destination des publics les plus éloignés du numérique afin de les aider à réaliser leur déclaration en ligne pour la première fois.

Des postes informatiques en libre-service pour permettre à chacun d'accéder à son espace particulier, puis de déclarer en ligne ses revenus sont installées dans plusieurs services des impôts des particuliers du département.

Les coordonnées de nos services se trouvent sur https://www.impots.gouv.fr/portail/contacts et sur le site service-public https://lannuaire.service-public.fr/

En effet, déclarer en ligne :

c'est plus simple : Les cases sont pré-remplies comme sur un exemplaire papier. Et si l'usager n'a rien à changer, il valide en quelques clics et c'est déjà fini !

c'est plus pratique : jusqu'à la date limite, il est possible de commencer, interrompre, revenir et modifier la déclaration autant de fois que nécessaire. Et même après avoir reçu l'avis d'impôt, si une erreur est constatée, il est possible de corriger sa déclaration entre début août et mi-décembre.

c'est rassurant : un courriel de confirmation est envoyé et un accusé de réception certifie la déclaration

Autre avantage important pour les accompagnements sociaux : dès la fin de la déclaration, un avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu est immédiatement disponible.  Il  permet de justifier des revenus et des charges auprès des organismes tiers (banques, bailleurs, administrations…) sans attendre l'avis d'impôt.

Pour encore plus de facilité d'accès, l'icône France Connect est déployée sur impots.gouv.fr et permet aux usagers d'accéder à leur espace particulier en utilisant à leur convenance différentes identités numériques : Identifiants « AMELI », « Login de la Poste » ou « MobileConnect et Moi ». Seuls une adresse courriel et un mot de passe sont ainsi nécessaires.

Exposition "Doris Happel Céramiste" chez les commerçants

Le vernissage aura lieu sur le cours Leydet

2019 04 25 Doris Happel Céramiste

Retour sur l'Atlas de la Biodiversité

Une nouvelle rubrique s'est ouverte dans la partie Développement Durable suite à la réunion du 4 avril sur l'Atlas de la Biodiversité Communal.

N'hésitez pas à aller y faire un tour ! http://www.mairiedefuveau.fr/index.php/biodiversite

Agenda 21 Logo territoire durable

Votre habitation a subi des dommages liés à la sécheresse 2018 ? Informez-en la Commune !

La Commune a reçu un certain nombre de courriers de la part d’administrés dans lesquels ces derniers font état de fissures étant apparues sur leur habitation en conséquence de la sécheresse 2018.

Pour être reconnu en état de catastrophe naturelle, la Commune doit présenter une demande formalisée auprès du Ministre de l’Intérieur.

Ainsi, si votre habitation a subi des dommages, récemment, consécutivement à la sécheresse 2018, nous vous invitons à en informer la Mairie. Pour cela , il convient d’adresser un courrier avant le 15/05/19 exposant votre situation et sollicitant la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, avec photographie(s) et indication de la date de constatation d’apparition des fissures, par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par courrier à l’adresse suivante :

Mairie de Fuveau - Pôle Réglementation et Services aux Citoyens - 26 Boulevard Emile Loubet - 13710 Fuveau

Pour toute information complémentaire, contacter le 04.42.65.65.00.

Nouveau service d’interrogation de situation électorale

Depuis le lundi 11 mars 2019, chaque électeur peut accéder, via le site www.service-public.fr, au service d’interrogation de situation électorale. Ce service permet à l’électeur de se renseigner sur sa commune d’inscription et sur le bureau dans lequel il est inscrit pour voter.

Si l’électeur n’est pas trouvé par cette application, il sera invité à contacter sa commune ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.

Image Acc fuveau