Réveillons de la Solidarité 2018

Chaque année, les réveillons de la Solidarité de la Fondation de France sont un moment de partage chaleureurx et avec plus de  20 000 personnes fragilisées. Soutenez cette action pour que chaun puisse vivre un Noël digne.

FondationdeFrance Noel Facebook et Insta

Subvention "Prime Air Bois"

2018 11 14 prime air bois

Le Département des Bouches-du-Rhône met en place une nouvelle aide à l’acquisition de matériel de chauffage à haute performance environnementale « Prime Air Bois », cofinancée par l’Etat et le Département, en collaboration avec l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise d’Energie).

Pour qui ?

Le dispositif Prime Air Bois est destiné aux propriétaires occupants leur résidence principale (logement individuel ou collectif) :

• Achevée depuis plus de 2 ans,
  • Située dans l’une des 119 communes du département des Bouches-du-Rhône,
  • Utilisant le bois comme chauffage exclusif ou partiel,
  • Sans condition de ressources.

Pour quels travaux ?

La subvention Prime Air Bois est destinée :

• à accompagner le remplacement des équipements de chauffage au bois datant d’avant 2002 par un équipement Flamme Verte 7 étoiles (insert, poêle à buche ou à granulé…) ;
  • à accompagner la fermeture des foyers ouverts par un équipement Flamme Verte 7 étoiles (insert, poêle à buche ou à granulé…).

• Les travaux devront être réalisés par une entreprise reconnue garante de l’Environnement (RGE), pour l’installation du nouvel équipement et la récupération de l’ancien. https://www.faire.fr/trouvez-un-professionnel
  • Les gros travaux de maçonnerie, réfection des peintures ou des sols… ne sont pas finançables par la subvention Prime Air Bois.
  • Les travaux ne doivent pas avoir débuté avant le dépôt du dossier.

Quel est le montant de l’aide départementale ?

• La subvention de 1000€ est versée par le Département avec la participation de l’ADEME.
  • Elle n’est pas soumise à un plafond de ressources,
  • Elle est cumulable avec l’ensemble des autres aides publiques, qu’il s’agisse de subventions mises en place par d’autres collectivités territoriales, de l’Eco prêt à taux zéro ou du Crédit d’Impôt pour la Transition énergétique (C.I.T.E).

Pour déposer un dossier, vous pouvez adresser votre demande par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou appeler au 04 13 31 10 25 / 04 13 31 31 35.

Prenez rendez-vous avec la Banque de France

La Banque de France a décidé de promouvoir l’accueil sur rendez-vous dans ses bureaux ouverts à Aix-en-Provence, Arles et Salon à compter du 5 novembre 2018. Pour toute demande de consultation des fichiers d’incident bancaire (FCC, FNCI, FICP), de droit au compte, de dépôt de dossier de surendettement… la prise de rendez-vous peut être faite par une inscription sur le site de la Banque de France https://accueil.banque-france.fr/index.html/accueil ou par appel téléphonique à la succursale de Marseille 04.91.04.10.00

2018 10 15 banque de france Page 3

Enquête sur la consommation des ménages

Quelles sont vos habitudes de consommation ? Comment achetez-vous ?

La Métropole lance une enquête consommateurs en ligne, afin de mieux connaître vos besoins et vos attentes.

Ouverte à tous les habitants jusqu’à mi-novembre 2018, cette enquête contribuera à l’élaboration du Schéma Directeur d’Urbanisme Commercial métropolitain, document de référence de la Métropole pour organiser et dimensionner l’armature commerciale de son territoire.

Exprimez-vous : il suffit de vous laisser guide par le questionnaire :

Enquête auprès des bénéficiaires de minima sociaux et de la prime d'activité

Le Ministère des Solidarités et de la Santé réalise, du 1er octobre au 15 décembre 2018, une enquête sur les conditions de vie des bénéficiaires de minima sociaux et de la prime d’activité.

L’enquête a pour objectifs d’offrir une photographie complète et précise des conditions de vie des allocataires ou anciens allocataires de minima sociaux et de la prime d’activité (logement, dépenses, vie sociale, vie professionnelle, privations, santé et handicap etc), mais également de calculer de nombreux indicateurs d’inégalités de revenus : niveau de vie, pauvreté monétaire, reste à vivre.

Dans la commune de Fuveau, quelques personnes seront sollicitées. Un enquêteur de la société IPSOS chargée de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

Pour plus d’informations : www.bms2018.fr – 01 71 25 05 27 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sous-catégories