Battues administratives autorisées

En raison du grand nombre de sangliers sur la Commune, des battues administratives sont autorisées du 6 octobre au 22 décembre sous la direction de M. Manuel MONTES, Lieutenant de Louveterie de la 9ème circonscription des Bouches du Rhône et des chasseurs qu’il aura désignés.

Retrouvez ci-dessous l’arrêté de Mme le Maire :

icon Arrêté - Battues administratives

Concertation publique Projet de Schéma Régional d’Aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET)

La Région PACA poursuit l’élaboration du projet de Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET).

Une concertation publique se tient du mardi 5 septembre au mardi 5 décembre 2017 :

sur le site internet de la Région PACA : http://www.regionpaca.fr/connaissance-du-territoire/planification/le-sraddet.html

à l’Hôtel de région Provence Alpes Côte d’Azur

Horaires de réception du public :

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h30

14 rue Sainte barbe

13481 MARSEILLE CEDEX 20

Atelier seniors " Bouger Mieux" avec la CARSAT

Le CCAS de Fuveau et la CARSAT proposent aux retraités de la Commune 8 séances d’activité physique adaptée aux séniors tous les mardis matin de 9h à 10h30 à compter du 3 octobre au 21 novembre 2017 en salle du Conseil.

Les objectifs de l’atelier visent à :

- Faire découvrir une activité adaptée aux retraités et l’intégrer dans son mode de vie

- Faire des exercices de renforcement musculaire des membres supérieurs et inférieurs

- Apprendre des techniques douces, d’équilibre en lien avec le quotidien

- Faire prendre conscience que l’équilibre vieillit mais que ce vieillissement n’est pas inéluctable

- Mettre en place un engagement de mouvement au quotidien

- Permettre au senior de construire et d’améliorer ses capacités

- Renforcer une dynamique de rencontres et de partages d’expériences

Pour toute inscription, veuillez vous rapprocher de Mme Le Bas au service social de la Mairie 04 42 65 65 03 et vous munir d’un certificat médical lors de la première séance.
Participation gratuite.

Soutien aux victimes de l'ouragan IRMA

La Commune de Fuveau apporte son soutien aux familles sinistrées.
Une urne est mise à disposition à l'accueil de la Mairie à partir du lundi 11 septembre. Les fonds collectés seront versés au profit de la Croix Rouge.

Etat de vigilance sécheresse

Le département des Bouches-du-Rhône est déclaré en état de vigilance sécheresse.

Ci-dessous l’arrêté préfectoral datant du 23 juin 2017 :

icon Vigilance sécheresse - Arrêté préfectoral 23 juin 2017 (459.56 KB)

Plan Vigipirate

Un nouveau plan Vigipirate a été mis en place par le Gouvernement pour s’adapter à l’évolution des menaces. Il comprend trois niveaux de protection au lieu de deux actuellement. Il est entré en vigueur le 1er décembre 2016.

Trois niveaux de vigilance :

Un nouveau niveau « Urgence Attentat » est créé. Ainsi, nous disposons aujourd’hui des niveaux suivants :

- Vigilance : posture permanente de sécurité

- Sécurité renforcée: risque attentat, traduisant la réponse de l’Etat à un risque élevé de menaces terroristes

- Urgence Attentat: permettant le déclenchement d’un état de vigilance et de protection maximale.

Ce dernier niveau sera déclenché :

- Soit en cas de menace d’attaque terroriste documentée et imminente, étant précisé que l’imminence est une notion « subjective »

- Soit à la suite immédiate d’un attentat, en particulier pour éviter un sur-attentat

Vous trouverez ci-dessous le nouveau plan Vigipirate :

Prévention contre les sangliers

Retrouvez ci-dessous une fiche expliquant les précautions à prendre contre les sangliers.

icon Fiche prévention sangliers (993.3 KB)

La Mairie toujours plus connectée

La Mairie a désormais une page Facebook. Vous y trouverez des évènements et des infos à ne pas louper !

Venez nous rejoindre à https://www.facebook.com/mairiedefuveau/

Sous-catégories