Foire aux questions : Changement SEM / REPA
7 juin 2024
Suite aux remontées des fuvelains, nous avons interrogé la REPA. Voici leurs réponses à vos questions :
Quand arrivera votre 1ère facture ?
Les factures devraient parvenir aux usagers courant juin.
Quand recevrez-vous les prochaines factures ?
Les abonnés reçoivent deux factures par an : l’une au printemps (entre fin mars et mi-juin) et l’autre à l’automne (entre fin septembre et fin novembre). Pour Fuveau, la périodicité des factures est la suivante : début juin et fin novembre
Puis-je payer par prélèvement ?
Le prélèvement est effectivement possible.
Quels sont les différents modes de paiement ?
Les différents modes de règlement sont :
- prélèvement automatique à échéance,
- paiement par chèque,
- paiement par internet en se connectant sur l’Espace Abonné,
- mensualisation.
Où trouver les informations pour créer mon espace abonné ?
Les informations (numéro de contrat et clé) permettant de créer l’espace abonné seront disponibles sur la facture de juin.
Comment mettre en place la mensualisation ?
La mensualisation est possible pour tous les abonnés particuliers à l’exclusion des contrats « Arrosage » et « Assainissement sans fourniture d’eau potable ». L’abonné doit être à jour du paiement de sa dernière facture et peut intégrer le cycle à tout moment. Pour cela, il doit nous retourner le contrat d’adhésion à la mensualisation ainsi que le mandat SEPA dûment complétés et signés.
L’échelonnement est-il possible ?
Seul le Trésor Payeur est habilité à établir des échéanciers.