Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) : réouverture de la concertation jusqu’au 20 septembre
30 juillet 2023
Le projet de PLUi du Pays d’Aix a été arrêté par délibération du Conseil de Métropole du 16 mars 2023 et, conformément au calendrier prévisionnel, une nouvelle concertation est réouverte du lundi 17 juillet 2023 à 09H00 au mercredi 20 septembre 2023 à 16H00.
Par conséquent, il est nécessaire de reprendre le dispositif de concertation tel que défini dans la délibération de prescription du PLUi à savoir :
- Un dossier de présentation (contenu dans les boîtes bleues) ainsi qu’un registre papier mis à disposition du public à partir du lundi 17 juillet à 09H00.
- Les panneaux de concertation peuvent également de nouveau être exposés en mairie.
- Le public pourra également s’exprimer selon les modalités suivantes :
- Sur les registres papier mis à disposition en commune ainsi qu’au Quatuor B – Route de Galice – Aix-en-Provence.
- Via le registre numérique https://www.registre-numerique.fr/concertation-plui-paysdaix-2
- Via les adresses mails dédiées : plui-ct2-concertation@ampmetrole.fr et concertation-plui-paysdaix-2@mail.registre-numerique.fr
- Par courrier, à attention de :
Madame le Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence
Concertation sur le Plan Local d’Urbanisme intercommunal du Pays d’Aix
Service Urbanisme Secteur Nord
CS 40868
13626 Aix-en-Provence Cedex 1
- Enfin, 5 réunions publiques seront organisées d’ici le 20 septembre 2023. Les dates et lieux sont en cours de définition et vous seront communiqués dès que possible.
Toutes les informations sont consultables : https://ampmetropole.fr/missions/amenagement-du-territoire-et-urbanisme/planification-et-urbanisme/pays-daix/
L’approbation définitive est prévue pour l’année 2024.

Pour rappel, le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) est le document stratégique qui traduit le projet d’aménagement du Territoire à long terme pour le Pays d’Aix. Il projette son évolution à 2035, en se fondant sur trois piliers : environnement, proximité et attractivité.