Concertation publique : Hynovera
16 août 2022
HYNOVERA, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Hynovera est un projet d’unité de production de carburants renouvelables à partir d’hydrogène renouvelable et de biomasse forestière certifiée, qui s’implanterait sur une partie du site de la Centrale Thermique de Provence, côté Meyreuil (6 ha au total). Ce projet, inscrit dans le cadre du Pacte de Territoire signé pour la reconversion de la centrale à charbon, est porté par HY2GEN, groupe allemand. La filiale française du groupe établie à Aix-en-Provence en est le maître d’ouvrage.
HY2GEN a saisi la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), qui a décidé de la mise en place d’une concertation publique du 19 septembre au 21 novembre 2022. Cette phase de concertation a pour objectifs de permettre à tous ceux qui le souhaitent de s’informer et de participer.
COMMENT S’INFORMER ET PARTICIPER ?
Du 16 août au 21 novembre 2022, HY2GEN proposera à l’ensemble des publics différentes modalités d’information et de participation :
> six réunions et ateliers thématiques à Meyreuil et Gardanne (en soirée, à partir de 18h).
> des expositions en mairies de Meyreuil, Gardanne, Fuveau et Bouc-Bel-Air et certaines mairies annexes d’Aix-en-Provence entre le 7 septembre et le 21 novembre 2022.
> des concertations mobiles en partenariat avec les pôles économiques de Gardanne, Meyreuil et Aix-en-Provence et sur le marché de Gardanne (en journée).
> un site internet dédié à la concertation : www.concertation.hynovera.fr
> un dossier de concertation et sa synthèse
