Le spectacle ne sera proposé que si le déconfinement passe en phase 2 au 15/12. Merci de votre compréhension.

 

THEATRE – Salle de la GALERIE – TOUS PUBLIC – 5€-10€ - RESERVATION INDISPENSABLE : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VENDREDI 18 DECEMBRE 2020 à 19H

LA FOLLE HISTOIRE DE Mr SCROOGE

D’après Un chant de Noël de Charles Dickens

COMPAGNIE Ainsi de suite

Adaptation et mise en scène : Claude Pelopidas
Interprétation : Olivier Césaro, Stéphane Lafaille, Alexandra Laurent et Émilie Roudil
Piano : Martial Paoli
Violon : Jean-Christophe Gairard
Flûte : Maud Fourmanoir
Décors : Jacques Brossier
Régie son : Yann Goulm
Lumières :/ Jean-Louis Alessandra
Crédits photo : Michel Dié

Le vieux Scrooge, dans une petite boutique lugubre, termine sa journée de travail en surveillant du coin de l’œil son commis qui compte et recompte des colonnes de chiffres. Dehors, malgré le froid, la rue est animée et les gens sont joyeux. Scrooge, solitaire, avare et grognon, rentre chez lui, furieux de cette atmosphère de fête qui règne autour de lui. C’est alors que le fantôme de son ancien associé va lui apparaître pour le mettre en garde et lui laisser une chance de devenir meilleur…

Avec cette adaptation très musicale d’Un chant de Noël, la troupe « Ainsi de suite » invite petits et grands à un voyage dans le temps et à un petit détour par ce Londres mystérieux de la fin du XIXème siècle.

« Les plus petits se laisseront charmer par l’atmosphère féérique, les plus grands seront sensibles à la réflexion sur le bonheur, thème majeur de ce conte (…) Une belle histoire de Noël qui réchauffera toute la famille. »

 https://www.ainsidesuite.com/creations/la-folle-histoire-de-mr-scrooge

Télécharger le programme :

pdf Programme Culturel 2020-2021 (12.70 MB)

Chers usagers du Pôle culturel Jean Bonfillon,

Suite à la publication du dernier arrêté prefectoral, sachez que la possibilité demeure pour les établissements culturels observant des protocoles sanitaires stricts de continuer leurs activités, de continuer à accueillir du public.

Ainsi, la municipalité tient à maintenir son offre de services culturels.

Les manifestations sont maintenues grâce à des déclarations en préfecture s'appuyant sur des protocoles sanitaires :

*mardi 29 septembre à 19h à la Galerie la compagnie Sac de billes présentent "L'homme qui plantait des arbres" d'après l'oeuvre de Giono, un dispositif de la Bibliothèque départementale 13 >  réservation obligatoire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

*mercredi 30 septembre en salle du conseil de 9h30 à 12h & de 14h à 17h exposition "L'Arbre aux essences " par Artesens, dispositif métropolitain

*samedi 03 octobre à la maison pour tous de à 10h, Colinéo viendra présenter son bilan d'étapes de l'Atlas de Biodiversité communale - dispositif Agenda21 ;  Claude Marco nous contera la pollinisation des fleurs sur invitation du SABA.

 

Adressez votre demande de réservation à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.