Les anciens combattants de Fuveau - L'actu de l'Association

AG 2017 13

AG 2017 16

Assemblée Générale annuelle des Anciens Combattants de Fuveau

L'Assemblée Générale Annuelle de l'Association s'est tenue le 18 février 2017 à la Maison pour Tous.

L’Assemblée Générale a été présidée par Maurice VIOT, Président de l’association avec la présence de Mme SAEZ, Conseillère Départementale, Mme LHEN, Maire de FUVEAU et Monsieur CHAGNY représentant Monsieur AGOSTINI, Président départemental de l’Union Fédérale, de Monsieur LELOUP, Président du Comité du Souvenir Français de Fuveau et du Canton de Trets et de Présidents des Anciens Combattants du Canton
Les résultats annuels de l'association ont été donnés par :
• Georges VERWERFT notre Secrétaire
• Mireille ANDRIEUX notre Trésorière
• Maurice MARCHAND a présenté le rapport des différentes activités sociales et militaires de l'année écoulée.

Ces différents rapports ont été votés à l'unanimité.

Maurice CHAGNY et Maurice VIOT ont  remis les récompenses  accordées par l’Union Fédérale:

-Médaille de Vermeil :

-Maurice VIOT

-Médaille d’Argent :

-CHAMI Abdelkader

- CHER Régis

- CHERIET  Lazrey

-Médaille de Bronze :

-BOUAFIA Deradji

-LEMAITRE Pierre

-SEMMANNE Kerroubi

-Diplôme d'Honneur :

-BOUCHENAK Ali

-HABBAZ Maklouf

La réunion s'est terminée par le pot de l'amitié. Les participants se sont ensuite retrouvés au Restaurant "La Cardeline" pour la traditionnelle  choucroute afin de clore dans les meilleures conditions cette très bonne journée

AG 2017 14

AG 2017 15

Le 4 janvier 2017, disparition du doyen des Anciens Combattants de Fuveau, Mohamed Kerchaouï à l'âge de 102 ans

Hommage rendu par Maurice VIOT, Président des Anciens Combattants de Fuveau.

"Tu es né le 1 Janvier 1915 à Béni Boudane en Algérie et avec tes 102 ans tu étais le doyen de l’association des Anciens Combattants de Fuveau.

Nous n’oublierons jamais ton petit sourire qui nous accueillait quand nous allions te voir.

Tu es titulaire de la croix du Combattant, du Titre de Reconnaissance de la Nation avec agrafe "Afrique du Nord" , de la Médaille commémorative des Opérations de Sécurité et de Maintient de l’Ordre avec agrafe "Algérie" , de la Médailla de Bronze de l’Union Fédérale. Pour tes 100ans l’Union Fédérale t’avait honorer en te décernant la Médaille "René CASSIN" Prix NOBEL de la Paix.

La Plaque que je dépose sur ta tombe rappellera aux personnes qui passeront devant toi que tu as servi la Patrie avec Honneur et Fidélité."

11 novembre 2016 1

11 novembre 2016 2

11 novembre 2016 3

11 novembre 2016 4

11 novembre 2016 5

Cérémonie du 11 novembre 2016 à Fuveau

La cérémonie du 11 Novembre a commencé par une remise de décoration sur le parvis de l’Hôtel de ville.

Monsieur Angelin DUMAS, ancien combattant de la guerre d’Algérie (Commando de l’Air), blessé au combat le 25 Février 1960 s’est vu attribué la Médaille Militaire avec Palme au titre de mutilé de guerre. Ces décorations lui ont été remises par le Général RIONDET, ancien commandant en second de la région aérienne Méditerranée.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Madame LHEN maire de Fuveau, du conseil municipal, de Monsieur Maurice VIOT Président des Anciens Combattants de Fuveau, de Monsieur LELOUP Président du Comité de Fuveau du Souvenir Français, du Lieutenant/Colonel DAZBIEZ Président national des officiers de réserve de l’Armée de l’Air, des Sapeurs-Pompiers, de la Gendarmerie de Rousset et d’un groupe d’élèves du Lycée Militaire d’Aix en Provence, encadré par l’Adjudant /Chef BUREAU.

Au Monument aux Morts les gerbes ont été déposées par Madame le Maire, le Président des Anciens Combattants de Fuveau, le Président du Souvenir Français, du secrétaire du comité Harkis.

Après la sonnerie aux Morts et la Marseillaise lecture du message ministériel par Maurice VIOT, Président des Anciens Combattants de Fuveau et allocution de Madame LHEN, Maire de Fuveau.

Les autorités ont ensuite remercié les Portes- Drapeau

Toutes les sonneries ont été interprétées par l’Ecole de musique de Fuveau sous la direction de Monsieur BORNE.

Tout le monde s’est ensuite retrouvé pour le verre de l’amitié.

11 novembre 2016 6

11 novembre 2016 7