présentation école de music 2

  L'école de musique de Fuveau est municipale. Son équipe pédagogique est composée de 15 professeurs diplômés. Les enseignements ont pour but de faire partager le plaisir de jouer de la musique en ayant des bases solides. Différents styles sont abordés : classique, jazz, rock, variété, salsa, world...

Deux cursus sont proposés : le traditionnel se découpant en cours individuel d'instrument associé à un cours collectif de formation musicale (pour les enfants) et le loisirs constitué d'un cours collectif d'instrument (la formation musicale n'est alors pas obligatoire).

L'école de musique fonctionne au rythme du calendrier scolaire. Il n'y a pas d'examen d'un niveau à l'autre, cependant des auditions et représentations en public sont proposées aux élèves, en fonction de leur niveau et progression, par leur professeur.

Tous les élèves (sauf les éveils)  sont invités à participer au carnaval de la ville, véritable projet pédagogique de l'école, que ce soit au sein de la batucada ou des ensembles d'instruments à vent, afin de se familiariser avec le jeu en public voire avec la déambulation. Temps fort de l'année, les élèves s'y préparent pendant plusieurs mois, cette participation est aussi un moment de partage et de convivialité cher à l'esprit de l'école de musique de Fuveau. Le prochain carnaval aura lieu le 20 mars 2021.

Au 1er octobre 2019, l'école comptait 452 élèves.

L'école de musique maintient les cours en présentiel selon le protocole établi et affiché en appliquant les gestes barrières socles de distanciation physique, de désinfection des supports et instruments s'il y a lieu, d'aération des locaux, de port du masque pour les déplacements... Des sens de circulation ont été mis en place pour limiter les flux dans les couloirs, c'est pourquoi l'accès à la grande salle de formation musicale se fait désormais par le parking. Seuls les élèves sont invités à entrer dans l'école. Veuillez respecter les horaires et ne pas générer d'attroupement devant les entrées.

Toute l'équipe a à coeur de respecter les préconisations du ministère de la culture pour la reprise des activités d'enseignements artistiques.

Bien évidemment, tout élève présentant des symptômes ou ayant été déclaré positif ou ayant été en contact avec une personne présentant des symptômes ou diagnostiquée positive est priée d'informer son professeur et de ne pas se présenter à l'école de musique. Merci de votre compréhension.

 

06 20 43 31 18

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.