L’équipe de la bibliothèque est heureuse de vous informer qu’à partir du 06 juillet vous n’aurez plus besoin de prendre rendez-vous pour venir choisir vos documents.

Cependant, les gestes barrières demeurent de rigueur : afin de prendre le moins de risques possibles, le port du masque comme la désinfection des mains et le confinement des retours sont maintenus.

L’accès à la bibliothèque sera désormais limitée à 7 personnes en même temps avec une porte pour l’entrée et une pour la sortie (d’où le réaménagement des locaux). L’amplitude des horaires d’été a été accrue pour éviter justement les concentrations de publics.

En cas d’affluence, nous vous demanderons donc de réduire au maximum votre temps de visite et dans tous les cas, la lecture sur place n’est toujours pas possible, de même que nous n’acceptons toujours pas les dons.

Enfin sachez que les réservations en ligne sont pérennisées, il vous suffit de vous connecter ici : "Catalogue en ligne" et d’attendre le courriel de confirmation de disponibilité pour venir les récupérer  aux horaires d’ouverture, sans rendez-vous non plus évidemment. Avec votre nom et votre date de naissance, vous avez accès à la liste de vos emprunts, vous pouvez réserver des documents empruntés par d'autres, découvrir les nouveautés...

Voici les horaires d’accueil pour juillet – août :

La Bibliothèque municipale de Fuveau se trouve sur le parking de la Maison pour tous, rue marc scudo, 13710 Fuveau.

Vous pouvez nous joindre au 04 42 65 65 24 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Votre bibliothèque est aussi sur Facebook : devenez fan de Biblio fuveau  & suivez toute notre actualité ! Tous les événements, les coups de coeur & sélections du moment sont sur la toile...par ici

Pour pouvoir emprunter des documents, il suffit de s'inscrire, depuis le 1er janvier 2015, des « droits d’inscription » sont mis en place par la délibération n°138 du le 11 juillet 2014 par le Conseil Municipal comme suit :

-Résidents de Fuveau : 10€/famille/an (sur justificatif de domicile et une pièce d’identité)
-Hors commune : 15€/famille/an
-Gratuités accordées : écoles, services municipaux, personnes handicapées, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, personnel de bibliothèque (sur justificatifs).

Les prêts sont de trois semaines maximum comportant 6 livres, 6 CD, 6 revues, 1 livre audio par personne + 2 DVD par famille (dont seulement 1 jeunesse).

Les collections étant le bien de tous, respectez le bon état des documents et les dates de retour. Tous les documents peuvent être empruntés, mais tout document détérioré ou perdu devra être remplacé par l’identique ou remboursé (cf. le règlement intérieur).