Ce bus unique d’accueil des personnes de plus de 60 ans et de leurs proches ou aidants, a vocation à orienter les seniors dans leurs recherches et les accompagner dans leurs démarches administratives ou leurs demandes de prestation, les former à internet et aux réseaux sociaux. Des ateliers de réalité virtuelle sont également proposés.
Il sera présent du lundi 25 au vendredi 29 janvier à Fuveau sur la gare routière
Les horaires d'ouverture sont de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Plus d'infos sur https://www.departement13.fr/nos-actions/seniors/les-lieux-daccueil/la-maison-du-bel-age-itinerante/

MBA iti

Les séjours d’hiver pour les ados de 11 à 17 ans se dérouleront :

- Sur le week-end du 12 au 14 février à Chaillol

- Sur la semaine du 1er au 5 mars à Vars

Sous réserve des autorisations de l’Etat, les inscriptions se feront par formulaire.

2021 01 13 Les séjours hiver 2021

En raison du couvre-feu mis en place par le Gouvernement dans le département des Bouches-du-Rhône, les déchèteries du Pays d’Aix fermeront leurs portes à 17h45

Gardanne : du lundi au samedi de 9h à 17h45
Rousset : du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h45 / Dimanche et jours fériés de 9h à 12h
Meyreuil : du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h / Dimanche et jours fériés de 9h à 12h

dechetterie

Saviez-vous qu’en cas de perte ou de vol, votre animal de compagnie tatoué ou muni d’une puce électronique a 80% de chances d’être retrouvé ?

Afin de lutter contre les abandons et de responsabiliser les maîtres, la règlementation impose désormais que les chats nés après le 01/01/12 soient obligatoirement identifiés par puce électronique ou par tatouage.

En cas de défaut d’identification l’amende s’élève à 750€.

Consulter le décret ici https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042702498

Rappel :

L’identification est également obligatoire pour les chiens depuis l’arrêté du 01/08/12

Consulter le texte ici https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000026269678/

2021 01 12 Identification animale light

En raison des difficultés économiques rencontrées par les commerçants suite à la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19, les dates des soldes d'hiver, initialement prévues à partir du 8 janvier 2021, sont décalées.

Les soldes dureront 4 semaines.

Date nationale : du mercredi 20 janvier au mardi 16 février.

2021 01 20 Soldes hiver light

A partir de mi-janvier, l’association aixoise France Alzheimer Bouches-du-Rhône animera sur rendez-vous des ateliers à la salle du Rocher Bleu le vendredi matin.

Ils pourront être sous plusieurs formes : groupe de parole, formation des aidants, atelier pour l’aidant pendant qu’une aide médico-psychologique prend en charge le patient, conférence, soutien ou entretien psychologique.

Si cela vous intéresse, contacter l’association au 04 42 23 42 49 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour vous inscrire.

logo france alzheimer

Pour consulter la newsletter  du 18 janvier, cliquez sur l'image ci-dessous

bandeau news noël

Dès le 1er janvier, les produits en plastique à usage unique sont interdits dans les établissements publics et entreprises. Les distributeurs ont 6 mois pour écouler leur stock.

Ces produits plastiques interdits sont : verres en plastiques, gobelets, pailles, couverts, touillettes, boites à sandwich, couvercles de boissons, tiges pour ballons, confettis et piques à steak etc.

La loi anti-gaspillage programme ainsi l’interdiction progressive, année après année, des différents objets plastiques jetables du quotidien, avec l’objectif d’atteindre 0 plastique à usage unique d’ici 2040.

Pour connaître les alternatives, consultez les fiches ci-dessous :

pdf 1 ASSIETTES (577 KB)

pdf 2 VERRES ET GOBELETS (747 KB)

pdf 3 COUVERTS (736 KB)

pdf 4 PAILLES (385 KB)

pdf 5 ANNEXE (751 KB)

zéro plastique

COLLECTE DE SAPINS
Après les fêtes, vous ne savez pas quoi faire de votre sapin ? Il vous suffit de le déposer aux deux points de collecte (Gare routière et la Barque). Il sera ensuite acheminé à la déchetterie par les Services techniques.

2020 12 16 Point collecte sapin

🔹 FUVELAINE 🔹

Message de l'association Courir à Fuveau 🏃

"Chers coureurs, chers bénévoles, chers partenaires,

C’est avec une grande amertume, dans un contexte sanitaire et social difficile, que nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de l’édition 2021 de la Fuvelaine.

Toute l’équipe de Courir à Fuveau s’est battue, nous avons voulu y croire jusqu’au bout, avec le soutien sans faille de notre municipalité, nous avons d’abord reporté la course, puis nous avons dû nous rendre à l’évidence.

Le contexte sanitaire est trop incertain pour nous permettre de l’envisager sereinement.

Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 2 janvier 2022 et nous comptons vous retrouver nombreux pour fêter la 30ème édition de la Fuvelaine.

Sportivement Votre

Le Bureau de Courir à Fuveau"

2021 01 03 Fuvelaine